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MATCH entre S3 (2006) & 206 S16

Moteur

Type (nb de cylindres)
4 en ligne
4 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
5
4
Distribution (entrainement)
2 ACT (courroie + chaîne)
2 ACT
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale Motronic
Gestion intégrale Magnetti Marelli DCM.4.8P
Suralimentation
turbo Borg Warner K04 double échangeur air/air
Non
Cylindrée (cm3)
1984
1997
Alésage x course (mm)
82.5 x 92.8
85 x 88
Rapport volumétrique (mm)
9.8
10.8
Puissance maxi (ch à tr/min)
265 à 6 000
137 à 6000
Régime maximun (tr/min)
6800
6500
Puissance au litre (ch)
133
67
Couple maxi (mkg à tr/min)
35.7 de 2 500 a 5 000
19.4 a 4100
Couple au litre (mkg)
18
10

Transmission-Carrosserie-Chassis

Scx
0.7
Cx
0.33
0.33
Nombre de Vitesse
6
5
Transmission
Intégrale
Traction
Antiblocage
Système Haldex
En série

Poids

Poids (kg)
1545
1064
Répartition AV/AR (kg)
915 / 630
680 / 384
Rapport poids/puissance (kg/ch)
5.83
7.8

Performances

vitesse maximum
250
206

Départ arrêté

0 à 80 km/h
4.5
-
0 à 100 km/h
6.2
8
0 à 120 km/h
7.9
-
0 à 140 km/h
10.4
-
0 à 160 km/h
13.1
-
0 à 180 km/h
16.4
-
0 à 200 km/h
22.1
-
0 à 220 km/h
27.7
-
100 mètres DA
6.4
-
200 mètres DA
9.4
-
300 mètres DA
12
-
400 mètres DA
14.2
15.8
500 mètres DA
16.3
-
600 mètres DA
18.3
-
700 mètres DA
20.2
-
800 mètres DA
22
-
900 mètres DA
23.8
-
1000 mètres DA
25.5
29.2

Reprises

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.1
-
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
25.7
-
80 à 120 km/h en 5°
7
-
80 à 120 km/h en 6°
9.3
-
80 à 150 km/h en 5°
11.8
-
80 à 150 km/h en 6°
15.3
-
140 à 160 km/h en 5°
4.1
-
140 à 160 km/h en 6°
5.3
-
140 à 200 km/h en 5°
12.5
-
140 à 200 km/h en 6°
15.8
-
100 à 0 km/h
65
-

Freinage

160 à 0 km/h
95
-

Pollution / Consommation / Prix

Source
échappement
-