MATCH entre S3 (2006) & Golf 5 GTI
Moteur
Type (nb de cylindres)
4 en ligne
4 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
5
4
Distribution (entrainement)
2 ACT (courroie + chaîne)
2 ACT
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale Motronic
Injection directe d'essence Fsi
Suralimentation
turbo Borg Warner K04 double échangeur air/air
Turbo + intercooler
Cylindrée (cm3)
1984
1984
Alésage x course (mm)
82.5 x 92.8
82.5 x 92.8
Rapport volumétrique (mm)
9.8
10.3
Puissance maxi (ch à tr/min)
265 à 6 000
200 de 5100 à 6000
Régime maximun (tr/min)
6800
7000
Puissance au litre (ch)
133
100.8
Couple maxi (mkg à tr/min)
35.7 de 2 500 a 5 000
28 de 1800 a 5000
Couple au litre (mkg)
18
14.1
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Intégrale
Traction
Antiblocage
Système Haldex
En série
Poids
Répartition AV/AR (kg)
915 / 630
Rapport poids/puissance (kg/ch)
5.83
6.68
Performances
Départ arrêté
1000 mètres DA
25.5
27.8
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.1
-
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
25.7
-
80 à 120 km/h en 6°
9.3
-
80 à 150 km/h en 5°
11.8
-
80 à 150 km/h en 6°
15.3
-
140 à 160 km/h en 5°
4.1
-
140 à 160 km/h en 6°
5.3
-
140 à 200 km/h en 5°
12.5
-
140 à 200 km/h en 6°
15.8
-
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
-
8:53'00
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
-
13.5