MATCH entre S4 (2002) & RS4
Moteur
Type (nb de cylindres)
V8
V6
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
5
4
Distribution (entrainement)
2 x 2 ACT (calage variable à l' admission)
2 x 2 ACT (courroie + chaîne)
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion intégrale Motronic ME 7.1.1
Gestion électronique intégrale Bosch ME 7
Suralimentation
Non
2 turbos + 2 échangeurs air/air
Cylindrée (cm3)
4163
2671
Alésage x course (mm)
84.5 x 92.8
81 x 86.4
Rapport volumétrique (mm)
11
9.3
Puissance maxi (ch à tr/min)
344 à 7000
380 à 6100
Régime maximun (tr/min)
7000
7400
Puissance au litre (ch)
83
142.3
Couple maxi (mkg à tr/min)
41.8 a 3500
44.9 a 2500
Couple au litre (mkg)
10
16.8
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Intégrale
Intégrale
Antiblocage
Teves en série
Poids
Répartition AV/AR (kg)
1059 / 700
Rapport poids/puissance (kg/ch)
5.1
4.4
Performances
Départ arrêté
1000 mètres DA
25.3
24.6
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.1
-
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
25.6
-
80 à 120 km/h en 5°
7.1
-
80 à 120 km/h en 6°
8.6
-
100 à 140 km/h en 5°
-
5.9
100 à 140 km/h en 6°
-
7.5
80 à 150 km/h en 5°
12.1
-
80 à 150 km/h en 6°
14.4
-
140 à 160 km/h en 5°
4.1
-
140 à 160 km/h en 6°
4.5
-
140 à 200 km/h en 5°
12.3
-
140 à 200 km/h en 6°
13.8
-
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
8:29'00
8:25'00
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
18
-
Conso ECE (urbaine/ex-urb/mixte)
340
-