MATCH entre S4 (2002) & M5 (E39)
Moteur
Type (nb de cylindres)
V8
V8
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
5
4
Distribution (entrainement)
2 x 2 ACT (calage variable à l' admission)
2 x 2 ACT
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion intégrale Motronic ME 7.1.1
Gestion multipoint Siemens MSS 52
Cylindrée (cm3)
4163
4941
Alésage x course (mm)
84.5 x 92.8
94 x 89
Rapport volumétrique (mm)
11
11
Puissance maxi (ch à tr/min)
344 à 7000
400 à 6600
Régime maximun (tr/min)
7000
7000
Puissance au litre (ch)
83
81
Couple maxi (mkg à tr/min)
41.8 a 3500
51 a 3800
Couple au litre (mkg)
10
10.3
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Intégrale
Propulsion
Antiblocage
Bosch en série
Poids
Répartition AV/AR (kg)
1059 / 700
Rapport poids/puissance (kg/ch)
5.1
4.4
Performances
Départ arrêté
1000 mètres DA
25.3
24.2
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.1
14.1
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
25.6
25.7
80 à 120 km/h en 5°
7.1
-
80 à 120 km/h en 6°
8.6
-
100 à 140 km/h en 5°
-
6.4
100 à 140 km/h en 6°
-
8.1
80 à 150 km/h en 5°
12.1
11
80 à 150 km/h en 6°
14.4
13.7
140 à 160 km/h en 5°
4.1
-
140 à 160 km/h en 6°
4.5
-
140 à 200 km/h en 5°
12.3
-
140 à 200 km/h en 6°
13.8
-
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
8:29'00
8:28'00
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
18
-
Conso ECE (urbaine/ex-urb/mixte)
340
-