MATCH entre TT 3.2 V6 Quattro & S3
Moteur
Type (nb de cylindres)
V6
4 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Fonte
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
5
Distribution (entrainement)
2 ACT (admission et échappementpement à calage variable )
2 ACT (courroie + chaîne)
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion Intégrale Motronic ME 7.1.1
Gestion électronique intégrale Motronic
Suralimentation
Non
1 turbo double échangeur
Cylindrée (cm3)
3189
1781
Alésage x course (mm)
84 x 95.9
81 x 86.4
Rapport volumétrique (mm)
11.3
9
Puissance maxi (ch à tr/min)
250 à 6300
210 à 5800
Régime maximun (tr/min)
6500
Puissance au litre (ch)
78.4
117.9
Couple maxi (mkg à tr/min)
32.6 a 2800
27.5 a 2100
Couple au litre (mkg)
10.2
15.4
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Intégrale non permanente
Intégrale
Antiblocage
En Série
Teves en serie
Poids
Rapport poids/puissance (kg/ch)
6.1
6.9
Performances
Départ arrêté
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
-
15.2
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
-
28
80 à 120 km/h en 5°
-
9.3
80 à 120 km/h en 6°
-
12
100 à 140 km/h en 5°
-
8.3
100 à 140 km/h en 6°
-
10.2
80 à 150 km/h en 5°
-
16.9
80 à 150 km/h en 6°
-
22.7
140 à 160 km/h en 5°
-
5.6
140 à 160 km/h en 6°
-
8
140 à 200 km/h en 5°
-
19.9
140 à 200 km/h en 6°
-
36.2
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
-
8:41'00