MATCH entre TT Roadster 3.2 quattro (2006) & M5 (E60)
Moteur
Type (nb de cylindres)
V6
V10
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Fonte
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 ACT
2 x 2 ACT + Vanos double (admission et échappementpement à calage variable)
Alimentation allumage (entrainement)
Motronic ME 7.1.1 : injection séquentielle intégralement électronique
Gestion intégrale MS S65
Cylindrée (cm3)
3189
4999
Alésage x course (mm)
84 x 95.9
92 x 75.2
Rapport volumétrique (mm)
11.3
12
Puissance maxi (ch à tr/min)
250 à 6300
507 à 7750
Régime maximun (tr/min)
6500
8250
Puissance au litre (ch)
78.3
101.4
Couple maxi (mkg à tr/min)
32 de 2500 a 3000
53 a 6100
Couple au litre (mkg)
10.03
10.6
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Intégrale non permanente
Propulsion
Antiblocage
En Série
En série + CBC
Poids
Répartition AV/AR (kg)
864 / 626
Rapport poids/puissance (kg/ch)
5.88
3.4
Performances
Départ arrêté
1000 mètres DA
27.2
22.7
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
13.6
-
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
25.8
-
80 à 150 km/h en 5°
11
-
140 à 160 km/h en 5°
4.6
-
140 à 200 km/h en 5°
15.5
-
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
-
8:13'00