MATCH entre TT Roadster 3.2 quattro (2006) & Speedster 2.0 Turbo
Moteur
Type (nb de cylindres)
V6
4 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Fonte
Alliage léger / Fonte
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 ACT
2 ACT
Alimentation allumage (entrainement)
Motronic ME 7.1.1 : injection séquentielle intégralement électronique
gestion intégrale bosch Motronic ME 1.5.5
Suralimentation
Non
turbo kkk k14 avec turbine intégrée au collecteur d'échappement + échangeur air / air
Cylindrée (cm3)
3189
1998
Alésage x course (mm)
84 x 95.9
86 x 86
Rapport volumétrique (mm)
11.3
8.8
Puissance maxi (ch à tr/min)
250 à 6300
200 à 5600
Régime maximun (tr/min)
6500
6500
Puissance au litre (ch)
78.3
100
Couple maxi (mkg à tr/min)
32 de 2500 a 3000
25.5 a 1950
Couple au litre (mkg)
10.03
12.8
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Intégrale non permanente
Propulsion
Antiblocage
En Série
En série
Poids
Répartition AV/AR (kg)
864 / 626
357 / 596
Rapport poids/puissance (kg/ch)
5.88
5.02
Performances
Départ arrêté
1000 mètres DA
27.2
25.8
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
13.6
15
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
25.8
27.1
80 à 120 km/h en 5°
6
8.7
80 à 150 km/h en 5°
11
15.2
140 à 160 km/h en 5°
4.6
5.2
140 à 200 km/h en 5°
15.5
18.1
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
-
8:34'00