MATCH entre TT RS & Cayman S (987)
Moteur
Type (nb de cylindres)
5 en ligne
Flat-Six
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 ACT (admission à calage variable)
2 x 2 ACT (chaîne)
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion intégrale Bosch MED 9.1
Gestion électronique intégrale
Suralimentation
Turbo compresseur Borg Warner K04 + échangeur air/air (1.2 bar)
Non
Cylindrée (cm3)
2480
3386
Alésage x course (mm)
82.5 x 92.8
96 x 78
Rapport volumétrique (mm)
10
11.1
Puissance maxi (ch à tr/min)
340 à 6500
295 à 6250
Régime maximun (tr/min)
7300
Puissance au litre (ch)
137
87
Couple maxi (mkg à tr/min)
45.0 de 1600 a 5300
34.7 a 4200
Couple au litre (mkg)
0
10.2
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Intégrale
Propulsion
Antiblocage
ABS + EBV + AFU
En option
Poids
Rapport poids/puissance (kg/ch)
4.26
4.75
Performances
Départ arrêté
1000 mètres DA
24.3
24.5
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
13.8
14.9
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
24.2
25.4
80 à 120 km/h en 5°
6.2
6.7
80 à 120 km/h en 6°
7.4
8.3
100 à 140 km/h en 6°
-
9.1
80 à 150 km/h en 5°
10.6
11.7
80 à 150 km/h en 6°
12.8
14.9
140 à 160 km/h en 5°
3.6
3.9
140 à 160 km/h en 6°
4.2
5.1
140 à 200 km/h en 5°
10.8
11.4
140 à 200 km/h en 6°
13
14.1
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
8:09'00
8:11'00
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
-
12.5