MATCH entre TT S & S3 (2006)
Moteur
Type (nb de cylindres)
4 en ligne
4 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
5
Distribution (entrainement)
2 ACT (admission à calage variable)
2 ACT (courroie + chaîne)
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion intégrale Bosch MED 9.1
Gestion électronique intégrale Motronic
Suralimentation
Turbo compresseur Borg Warner K04 + échangeur air/air (1.2 bar)
turbo Borg Warner K04 double échangeur air/air
Cylindrée (cm3)
1984
1984
Alésage x course (mm)
82.5 x 92.8
82.5 x 92.8
Rapport volumétrique (mm)
9.8
9.8
Puissance maxi (ch à tr/min)
272 à 6000
265 à 6 000
Régime maximun (tr/min)
6800
6800
Puissance au litre (ch)
137
133
Couple maxi (mkg à tr/min)
35.7 de 2500 a 5000
35.7 de 2 500 a 5 000
Couple au litre (mkg)
18
18
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Intégrale
Intégrale
Antiblocage
ABS + EBV + AFU
Système Haldex
Poids
Répartition AV/AR (kg)
860 / 590
915 / 630
Rapport poids/puissance (kg/ch)
5.3
5.83
Performances
Départ arrêté
1000 mètres DA
26.2
25.5
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.2
14.1
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
26
25.7
80 à 120 km/h en 6°
9.4
9.3
80 à 150 km/h en 5°
11.8
11.8
80 à 150 km/h en 6°
15.5
15.3
140 à 160 km/h en 5°
4.2
4.1
140 à 160 km/h en 6°
4.9
5.3
140 à 200 km/h en 5°
13.4
12.5
140 à 200 km/h en 6°
17.5
15.8
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
8:29'00
-
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
13
-
Source
échappement
échappement