MATCH entre 130 i & S4 (2002)
Moteur
Type (nb de cylindres)
6 en ligne
V8
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
5
Distribution (entrainement)
2 ACT (chaîne - admission et échappementpement à calage variable )
2 x 2 ACT (calage variable à l' admission)
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale Siemens MSV 70
Gestion intégrale Motronic ME 7.1.1
Cylindrée (cm3)
2996
4163
Alésage x course (mm)
85 x 88
84.5 x 92.8
Rapport volumétrique (mm)
10.7
11
Puissance maxi (ch à tr/min)
265 à 6650
344 à 7000
Régime maximun (tr/min)
7000
7000
Puissance au litre (ch)
88
83
Couple maxi (mkg à tr/min)
32.1 a 2750
41.8 a 3500
Couple au litre (mkg)
10.7
10
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Propulsion
Intégrale
Poids
Répartition AV/AR (kg)
765 / 700
1059 / 700
Rapport poids/puissance (kg/ch)
5.5
5.1
Performances
Départ arrêté
1000 mètres DA
26.1
25.3
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.6
14.1
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
26.8
25.6
80 à 120 km/h en 5°
7.7
7.1
80 à 120 km/h en 6°
9.1
8.6
80 à 150 km/h en 5°
13.6
12.1
80 à 150 km/h en 6°
16.5
14.4
140 à 160 km/h en 5°
4.9
4.1
140 à 160 km/h en 6°
5.9
4.5
140 à 200 km/h en 5°
14.4
12.3
140 à 200 km/h en 6°
18.7
13.8
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
-
8:29'00
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
-
18
Conso ECE (urbaine/ex-urb/mixte)
-
340