MATCH entre 335 Ci & Cayman S (987)
Moteur
Type (nb de cylindres)
6 en ligne
Flat-Six
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 ACT (admission et échappementpement à calage variable )
2 x 2 ACT (chaîne)
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale Siemens MSD 80
Gestion électronique intégrale
Suralimentation
2 turbos Mitsubishi + échangeur air/air (0.6 bar)
Non
Cylindrée (cm3)
2979
3386
Alésage x course (mm)
84 x 89.6
96 x 78
Rapport volumétrique (mm)
10.2
11.1
Puissance maxi (ch à tr/min)
306 à 5800
295 à 6250
Régime maximun (tr/min)
7000
7300
Puissance au litre (ch)
102
87
Couple maxi (mkg à tr/min)
40.8 de 1300 a 4200
34.7 a 4200
Couple au litre (mkg)
13.6
10.2
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Propulsion
Propulsion
Antiblocage
En Série
En option
Poids
Répartition AV/AR (kg)
835 / 790
Rapport poids/puissance (kg/ch)
5
4.75
Performances
Départ arrêté
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
-
14.9
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
-
25.4
80 à 120 km/h en 4°
5.2
-
80 à 120 km/h en 5°
6.2
6.7
80 à 120 km/h en 6°
-
8.3
100 à 140 km/h en 6°
-
9.1
80 à 150 km/h en 5°
-
11.7
80 à 150 km/h en 6°
-
14.9
140 à 160 km/h en 5°
-
3.9
140 à 160 km/h en 6°
-
5.1
140 à 200 km/h en 5°
-
11.4
140 à 200 km/h en 6°
-
14.1
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
-
8:11'00
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
-
12.5