MATCH entre M3 (2007) & SLR
Moteur
Type (nb de cylindres)
V8
V8
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
3
Distribution (entrainement)
2 x 2 ACT (admission à calage variable)
2 x 1 ACT
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale MSS60 (8 papillons d'admission)
Gestion électronique Bosh P-Tronic, double allumage
Suralimentation
Non
1 compresseur + échangeur air/eau
Cylindrée (cm3)
3999
5439
Alésage x course (mm)
92 x 75.2
97 x 92
Rapport volumétrique (mm)
12
8.8
Puissance maxi (ch à tr/min)
420 à 8300
626 à 6500
Régime maximun (tr/min)
8400
7000
Puissance au litre (ch)
105
115.09
Couple maxi (mkg à tr/min)
40.8 a 3900
79.5 a 3250
Couple au litre (mkg)
10.2
14.6
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Propulsion
Propulsion
Antiblocage
En Série
En série
Poids
Répartition AV/AR (kg)
828 / 827
Rapport poids/puissance (kg/ch)
3.8
2.8
Performances
Départ arrêté
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14
-
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
25.1
-
80 à 120 km/h en 5°
6.8
-
80 à 120 km/h en 6°
8.1
-
80 à 150 km/h en 5°
11.2
-
80 à 150 km/h en 6°
13.6
-
140 à 160 km/h en 5°
4
-
140 à 160 km/h en 6°
4.5
-
140 à 200 km/h en 5°
11
-
140 à 200 km/h en 6°
13
-
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
-
7:40'00
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
-
25