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MATCH entre M3 SMG II (E46) & M3 (E30) Sport Evolution

Moteur

Type (nb de cylindres)
6 en ligne
4 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Fonte
Alliage léger / Fonte
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 ACT + Multi VANOS
2 ACT
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale MSS 54
Gestion électronique Bosch Motronic
Suralimentation
Non
Non
Cylindrée (cm3)
3246
2467
Alésage x course (mm)
87 x 91
95 x 87
Rapport volumétrique (mm)
11.5
10.2
Puissance maxi (ch à tr/min)
343 à 7900
238 à 7000
Régime maximun (tr/min)
7300
Puissance au litre (ch)
105.6
96.4
Couple maxi (mkg à tr/min)
37.2 a 4900
26.3 a 4750
Couple au litre (mkg)
11.4
9.9

Transmission-Carrosserie-Chassis

Cx
0.33
Nombre de Vitesse
6
5
Transmission
Propulsion
Propulsion
Antiblocage
Bosch en série
En série

Poids

Poids (kg)
1560
1275
Répartition AV/AR (kg)
800 / 760
676 / 599
Rapport poids/puissance (kg/ch)
4.54
5.35

Performances

vitesse maximum
258
248

Départ arrêté

0 à 80 km/h
4.1
-
0 à 100 km/h
5.5
7.5
0 à 120 km/h
7.9
-
0 à 140 km/h
9.5
-
0 à 160 km/h
12
-
0 à 180 km/h
15.7
-
0 à 200 km/h
17.9
31.8
400 mètres DA
13.8
14.8
1000 mètres DA
24.9
27.4

Reprises

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.6
15.7
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
26.3
29.3
80 à 120 km/h en 5°
7.7
-
80 à 120 km/h en 6°
10.2
-
80 à 150 km/h en 5°
12.6
20.1
80 à 150 km/h en 6°
17.3
-
140 à 160 km/h en 5°
4.1
-
140 à 160 km/h en 6°
5.5
-
140 à 200 km/h en 5°
12.6
-
140 à 200 km/h en 6°
17.3
-

Freinage

130 à 0 km/h
68
-
160 à 0 km/h
100
-