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MATCH entre M3 SMG II (E46) & M5 (E39)

Moteur

Type (nb de cylindres)
6 en ligne
V8
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Fonte
Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 ACT + Multi VANOS
2 x 2 ACT
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale MSS 54
Gestion multipoint Siemens MSS 52
Suralimentation
Non
Non
Cylindrée (cm3)
3246
4941
Alésage x course (mm)
87 x 91
94 x 89
Rapport volumétrique (mm)
11.5
11
Puissance maxi (ch à tr/min)
343 à 7900
400 à 6600
Régime maximun (tr/min)
7000
Puissance au litre (ch)
105.6
81
Couple maxi (mkg à tr/min)
37.2 a 4900
51 a 3800
Couple au litre (mkg)
11.4
10.3

Transmission-Carrosserie-Chassis

Cx
0.31
Nombre de Vitesse
6
6
Transmission
Propulsion
Propulsion
Antiblocage
Bosch en série
Bosch en série

Poids

Poids (kg)
1560
1759
Répartition AV/AR (kg)
800 / 760
Rapport poids/puissance (kg/ch)
4.54
4.4

Performances

vitesse maximum
258
261

Départ arrêté

0 à 80 km/h
4.1
-
0 à 100 km/h
5.5
5.4
0 à 120 km/h
7.9
-
0 à 140 km/h
9.5
-
0 à 160 km/h
12
-
0 à 180 km/h
15.7
-
0 à 200 km/h
17.9
-
400 mètres DA
13.8
13.2
1000 mètres DA
24.9
24.2

Reprises

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.6
14.1
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
26.3
25.7
80 à 120 km/h en 5°
7.7
-
80 à 120 km/h en 6°
10.2
-
100 à 140 km/h en 5°
-
6.4
100 à 140 km/h en 6°
-
8.1
80 à 150 km/h en 5°
12.6
11
80 à 150 km/h en 6°
17.3
13.7
140 à 160 km/h en 5°
4.1
-
140 à 160 km/h en 6°
5.5
-
140 à 200 km/h en 5°
12.6
-
140 à 200 km/h en 6°
17.3
-

Freinage

130 à 0 km/h
68
-
160 à 0 km/h
100
-
Temps au tour sur le Nurburgring
-
8:28'00