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MATCH entre M5 (E60) & M5 (E39)

Moteur

Type (nb de cylindres)
V10
V8
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 x 2 ACT + Vanos double (admission et échappementpement à calage variable)
2 x 2 ACT
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion intégrale MS S65
Gestion multipoint Siemens MSS 52
Suralimentation
Non
Non
Cylindrée (cm3)
4999
4941
Alésage x course (mm)
92 x 75.2
94 x 89
Rapport volumétrique (mm)
12
11
Puissance maxi (ch à tr/min)
507 à 7750
400 à 6600
Régime maximun (tr/min)
8250
7000
Puissance au litre (ch)
101.4
81
Couple maxi (mkg à tr/min)
53 a 6100
51 a 3800
Couple au litre (mkg)
10.6
10.3

Transmission-Carrosserie-Chassis

Cx
0.31
0.31
Nombre de Vitesse
7
6
Transmission
Propulsion
Propulsion
Antiblocage
En série + CBC
Bosch en série

Poids

Poids (kg)
1745
1759
Rapport poids/puissance (kg/ch)
3.4
4.4

Performances

vitesse maximum
250
261

Départ arrêté

0 à 100 km/h
4.7
5.4
0 à 200 km/h
14.4
-
400 mètres DA
-
13.2
1000 mètres DA
22.7
24.2

Reprises

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
-
14.1
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
-
25.7
100 à 140 km/h en 5°
-
6.4
100 à 140 km/h en 6°
-
8.1
80 à 150 km/h en 5°
-
11
80 à 150 km/h en 6°
-
13.7

Freinage

Temps au tour sur le Nurburgring
8:13'00
8:28'00