MATCH entre Z4 3.0i & 147 GTA
Moteur
Type (nb de cylindres)
6 en ligne
V6
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 ACT + Vanos double
2 x 2 ACT (courroie)
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion intégrale MS45
Gestion intégrale Bosch ME 7.3.1
Cylindrée (cm3)
2979
3179
Alésage x course (mm)
84 x 89.6
93 x 78
Rapport volumétrique (mm)
10.2
10.5
Puissance maxi (ch à tr/min)
231 à 5900
250 à 6200
Régime maximun (tr/min)
6600
7000
Puissance au litre (ch)
78
79
Couple maxi (mkg à tr/min)
30.6 a 3500
30.6 a 4800
Couple au litre (mkg)
10.3
9.6
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Propulsion
Traction
Antiblocage
En série
ABS + EBA
Poids
Répartition AV/AR (kg)
694 / 672
Rapport poids/puissance (kg/ch)
5.9
5.7
Performances
Départ arrêté
1000 mètres DA
26.2
26.5
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.9
15.4
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
27.3
27.6
80 à 120 km/h en 5°
8.9
8.9
80 à 120 km/h en 6°
10.9
11.1
100 à 140 km/h en 5°
14.4
8.5
100 à 140 km/h en 6°
23.6
11.4
80 à 150 km/h en 5°
14.8
15.4
80 à 150 km/h en 6°
18.9
20
140 à 160 km/h en 5°
5.5
4.8
140 à 160 km/h en 6°
6.1
7.8
140 à 200 km/h en 5°
16.9
14.2
140 à 200 km/h en 6°
23.3
22.6
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
8:32'00
-
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
16.8
-