MATCH entre Z4 3.0i & Z3 M Roadster
Moteur
Type (nb de cylindres)
6 en ligne
6 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Fonte
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 ACT + Vanos double
2 ACT (chaîne) variateur de phase admi e echappt
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion intégrale MS45
Gestion electronique intégrale BMW MSS 50
Cylindrée (cm3)
2979
3201
Alésage x course (mm)
84 x 89.6
86.4 x 91
Rapport volumétrique (mm)
10.2
11.3
Puissance maxi (ch à tr/min)
231 à 5900
321 à 7400
Régime maximun (tr/min)
6600
7600
Puissance au litre (ch)
78
100
Couple maxi (mkg à tr/min)
30.6 a 3500
35.7 a 3250
Couple au litre (mkg)
10.3
11.2
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Propulsion
Propulsion
Antiblocage
En série
Boch en série
Poids
Répartition AV/AR (kg)
694 / 672
Rapport poids/puissance (kg/ch)
5.9
4.2
Performances
Départ arrêté
1000 mètres DA
26.2
24.5
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.9
14.2
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
27.3
25.9
80 à 120 km/h en 5°
8.9
-
80 à 120 km/h en 6°
10.9
-
100 à 140 km/h en 4°
-
5.7
100 à 140 km/h en 5°
14.4
7.6
100 à 140 km/h en 6°
23.6
-
80 à 150 km/h en 5°
14.8
-
80 à 150 km/h en 6°
18.9
-
140 à 160 km/h en 5°
5.5
-
140 à 160 km/h en 6°
6.1
-
140 à 200 km/h en 5°
16.9
-
140 à 200 km/h en 6°
23.3
-
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
8:32'00
-
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
16.8
-