MATCH entre Z4 M Coupé & Cayman S (987)
Moteur
Type (nb de cylindres)
6 en ligne
Flat-Six
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 ACT + Vanos double
2 x 2 ACT (chaîne)
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique MSS70
Gestion électronique intégrale
Cylindrée (cm3)
3246
3386
Alésage x course (mm)
87 x 91
96 x 78
Rapport volumétrique (mm)
11.5
11.1
Puissance maxi (ch à tr/min)
343 à 7 900
295 à 6250
Régime maximun (tr/min)
8000
7300
Puissance au litre (ch)
105.6
87
Couple maxi (mkg à tr/min)
36.5 a 4 900
34.7 a 4200
Couple au litre (mkg)
11.24
10.2
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Propulsion
Propulsion
Antiblocage
En série
En option
Poids
Répartition AV/AR (kg)
746 / 735
Rapport poids/puissance (kg/ch)
4.3
4.75
Performances
Départ arrêté
1000 mètres DA
24.8
24.5
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
-
14.9
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
-
25.4
80 à 120 km/h en 5°
-
6.7
80 à 120 km/h en 6°
-
8.3
100 à 140 km/h en 4°
5
-
100 à 140 km/h en 5°
6.4
-
100 à 140 km/h en 6°
8.5
9.1
80 à 150 km/h en 5°
-
11.7
80 à 150 km/h en 6°
-
14.9
140 à 160 km/h en 5°
-
3.9
140 à 160 km/h en 6°
-
5.1
140 à 200 km/h en 5°
-
11.4
140 à 200 km/h en 6°
-
14.1
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
-
8:11'00
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
-
12.5