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MATCH entre Cooper S (2007) & 206 S16

Moteur

Type (nb de cylindres)
4 en ligne
4 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 ACT (calage variable à l'admission, chaîne)
2 ACT
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion intégrale Bosh MED 17.2
Gestion intégrale Magnetti Marelli DCM.4.8P
Suralimentation
Turbo Bog Warner + échangeur air/air (0.8 bar)
Non
Cylindrée (cm3)
1598
1997
Alésage x course (mm)
77 x 85.8
85 x 88
Rapport volumétrique (mm)
10.5
10.8
Puissance maxi (ch à tr/min)
175 à 5500
137 à 6000
Régime maximun (tr/min)
6500
6500
Puissance au litre (ch)
110
67
Couple maxi (mkg à tr/min)
26.5 a 1700
19.4 a 4100
Couple au litre (mkg)
16.6
10

Transmission-Carrosserie-Chassis

Cx
0.36
0.33
Nombre de Vitesse
6
5
Transmission
Traction
Traction
Antiblocage
En Série
En série

Poids

Poids (kg)
1213
1064
Répartition AV/AR (kg)
756 / 457
680 / 384
Rapport poids/puissance (kg/ch)
6.93
7.8

Performances

vitesse maximum
224
206

Départ arrêté

0 à 80 km/h
5.4
-
0 à 100 km/h
7.3
8
0 à 120 km/h
9.7
-
0 à 140 km/h
12.6
-
0 à 160 km/h
16.3
-
0 à 180 km/h
21.6
-
0 à 200 km/h
29.9
-
100 mètres DA
7.1
-
200 mètres DA
10.4
-
300 mètres DA
13
-
400 mètres DA
15.5
15.8
500 mètres DA
17.7
-
600 mètres DA
19.9
-
700 mètres DA
21.9
-
800 mètres DA
23.9
-
900 mètres DA
25.8
-
1000 mètres DA
27.7
29.2

Reprises

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.6
-
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
27
-
80 à 120 km/h en 5°
7.7
-
80 à 120 km/h en 6°
9
-
80 à 150 km/h en 5°
13.2
-
80 à 150 km/h en 6°
15.9
-
140 à 160 km/h en 5°
4.9
-
140 à 160 km/h en 6°
5.6
-
140 à 200 km/h en 5°
17.2
-
140 à 200 km/h en 6°
19.4
-

Freinage

130 à 0 km/h
65
-
160 à 0 km/h
99
-