MATCH entre Lancer Evo X MR & Impreza WRX STi (2008)
Moteur
Type (nb de cylindres)
4 en ligne
4 Ã plat
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 ACT (calage variable en continu à l'admission et échappementpement, chaîne)
2 x 2 ACT (courroie, calage variable à l'admission et à l'échappementpement AVCS)
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion Intégrale Mitsubishi Electric
Gestion intégrale Nippon Denso (3 cartographies SI-Drive)
Suralimentation
turbo Mistsubishi TD05H-1526612T + échangeur air/air (1.6 bar)
1 turbo IHI + échangeur air/air (1.1 bar)
Cylindrée (cm3)
1998
2457
Alésage x course (mm)
86 x 86
99.5 x 79
Rapport volumétrique (mm)
9
8.2
Puissance maxi (ch à tr/min)
295 à 6500
300 à 6000
Régime maximun (tr/min)
7000
6700
Puissance au litre (ch)
148
122
Couple maxi (mkg à tr/min)
37.3 a 3500
41.5 a 4000
Couple au litre (mkg)
18.7
16.9
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Intégrale (50-50%)
Intégrale (41-59%)
Antiblocage
Sport ABS
ABS + EBD
Poids
Répartition AV/AR (kg)
928 / 672
897 / 618
Rapport poids/puissance (kg/ch)
5.4
5.1
Performances
Départ arrêté
1000 mètres DA
26.7
25.5
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.6
14.3
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
26.9
26.1
80 à 120 km/h en 5°
7.9
7.6
80 à 120 km/h en 6°
12
12.6
80 à 150 km/h en 5°
13.9
12.3
80 à 150 km/h en 6°
21
19.4
140 à 160 km/h en 5°
4.8
4
140 à 160 km/h en 6°
6.4
5.4
140 à 200 km/h en 5°
19.4
12.3
140 à 200 km/h en 6°
26.4
17.8
Freinage
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
39
-
Conso ECE (urbaine/ex-urb/mixte)
11
-