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MATCH entre Lancer Evolution VIII & M3 3.2 (E36)

Moteur

Type (nb de cylindres)
4 en ligne
6 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Fonte
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 ACT
2 ACT (chaîne) variateur de phase admi e echappt
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale ECI-Multi
Gestion electronique intégrale BMW MSS 50
Suralimentation
turbo Mitsubishi (refroidi par eau) + échangeur air/air
Non
Cylindrée (cm3)
1997
3201
Alésage x course (mm)
85 x 88
86.4 x 91
Rapport volumétrique (mm)
8.8
11.3
Puissance maxi (ch à tr/min)
265 à 6500
321 à 7400
Régime maximun (tr/min)
7000
7600
Puissance au litre (ch)
133
100
Couple maxi (mkg à tr/min)
36.2 a 3500
35.6 a 3250
Couple au litre (mkg)
18.1
11.12

Transmission-Carrosserie-Chassis

Cx
0.35
Nombre de Vitesse
5
6
Transmission
Intégrale (50-50%)
Propulsion
Antiblocage
En Série (ABS+EBD)
Teves en serie

Poids

Poids (kg)
1483
1523
Répartition AV/AR (kg)
885 / 598
762 / 761
Rapport poids/puissance (kg/ch)
5.5
4.7

Performances

vitesse maximum
248
250

Départ arrêté

0 à 100 km/h
6.2
5.5
0 à 200 km/h
24.2
-
100 mètres DA
6.6
-
200 mètres DA
9.7
-
300 mètres DA
12.2
-
400 mètres DA
14.5
13.5
500 mètres DA
16.7
-
600 mètres DA
18.6
-
700 mètres DA
20.6
-
800 mètres DA
22.4
-
900 mètres DA
24.2
-
1000 mètres DA
26
24.8

Reprises

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.5
14.8
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
26.2
25.1
80 à 120 km/h en 5°
9.2
7
80 à 120 km/h en 6°
-
9.6
100 à 140 km/h en 5°
-
5.4
100 à 140 km/h en 6°
-
7.4
80 à 150 km/h en 5°
14.9
11.8
80 à 150 km/h en 6°
-
15.7
140 à 160 km/h en 5°
4.8
-
140 à 200 km/h en 5°
14.4
-

Freinage

160 à 0 km/h
-
105