MATCH entre Gt (2007) & S3
Moteur
Type (nb de cylindres)
4 en ligne
4 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
5
Distribution (entrainement)
2 ACT (admission et échappementpement à calage variable )
2 ACT (courroie + chaîne)
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion intégrale,Injection directe d essence
Gestion électronique intégrale Motronic
Suralimentation
turbo (double entrée) + échangeur air/air (1.38 bar)
1 turbo double échangeur
Cylindrée (cm3)
1998
1781
Alésage x course (mm)
86 x 86
81 x 86.4
Rapport volumétrique (mm)
9.2
9
Puissance maxi (ch à tr/min)
264 à 5300
210 à 5800
Régime maximun (tr/min)
6300
Puissance au litre (ch)
130
117.9
Couple maxi (mkg à tr/min)
36.0 a 2500
27.5 a 2100
Couple au litre (mkg)
18
15.4
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Propulsion
Intégrale
Antiblocage
En Série
Teves en serie
Poids
Répartition AV/AR (kg)
695 / 668
Rapport poids/puissance (kg/ch)
5.2
6.9
Performances
Départ arrêté
1000 mètres DA
26.3
27.2
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
15
15.2
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
27.4
28
80 à 120 km/h en 5°
10.3
9.3
80 à 120 km/h en 6°
-
12
100 à 140 km/h en 4°
6.6
-
100 à 140 km/h en 5°
9.8
8.3
100 à 140 km/h en 6°
-
10.2
80 à 150 km/h en 5°
17.7
16.9
80 à 150 km/h en 6°
-
22.7
140 à 160 km/h en 5°
5.9
5.6
140 à 160 km/h en 6°
-
8
140 à 200 km/h en 5°
21.6
19.9
140 à 200 km/h en 6°
-
36.2
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
-
8:41'00
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
18
-