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MATCH entre 205 GTI 1.6 & 106 S16

Moteur

Type (nb de cylindres)
4 en ligne
4 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Fonte
Nbre de soupapes par cylindre
2
4
Distribution (entrainement)
1 ACT
2 ACT (courroie)
Alimentation allumage (entrainement)
Injection Bosch LE Jetronic + alluamge transistorisé
Gestion electronique intégrale Magneti Marelli 1AP
Suralimentation
Non
Non
Cylindrée (cm3)
1580
1587
Alésage x course (mm)
83 x 7.3
78.5 x 82
Rapport volumétrique (mm)
9.8
10.8
Puissance maxi (ch à tr/min)
115 à 6250
120 à 6600
Régime maximun (tr/min)
7000
7000
Puissance au litre (ch)
72.7
75
Couple maxi (mkg à tr/min)
13.6 a 4750
15 a 5200
Couple au litre (mkg)
8.6
9.45

Transmission-Carrosserie-Chassis

Cx
0.34
0.34
Nombre de Vitesse
5
5
Transmission
Traction
Traction
Antiblocage
Non

Poids

Poids (kg)
885
950
Répartition AV/AR (kg)
550 / 335
615 / 335
Rapport poids/puissance (kg/ch)
7.7
7.9

Performances

vitesse maximum
198
204

Départ arrêté

0 à 100 km/h
9.1
9.1
400 mètres DA
-
16.2
1000 mètres DA
30.5
30.1

Reprises

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
15.8
16.8
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
30.7
31.1
100 à 140 km/h en 4°
-
9.6
100 à 140 km/h en 5°
-
13.7
80 à 150 km/h en 5°
28.3
-