MATCH entre 206 RC & TT 3.2 V6 Quattro
Moteur
Type (nb de cylindres)
4 en ligne
V6
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Fonte
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 ACT (admission variable)
2 ACT (admission et échappementpement à calage variable )
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion intégrale Magneti Marelli 6 LP (1 bobine par cylindre)
Gestion Intégrale Motronic ME 7.1.1
Cylindrée (cm3)
1997
3189
Alésage x course (mm)
85 x 88
84 x 95.9
Rapport volumétrique (mm)
11
11.3
Puissance maxi (ch à tr/min)
177 à 7000
250 à 6300
Régime maximun (tr/min)
7300
6500
Puissance au litre (ch)
89
78.4
Couple maxi (mkg à tr/min)
20.6 a 4750
32.6 a 2800
Couple au litre (mkg)
10.3
10.2
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Traction
Intégrale non permanente
Antiblocage
En Série
En Série
Poids
Répartition AV/AR (kg)
707 / 393
Rapport poids/puissance (kg/ch)
6.2
6.1
Performances
Départ arrêté
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
16.3
-
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
30
-
80 à 120 km/h en 5°
12
-
80 à 150 km/h en 5°
21
-
140 à 160 km/h en 5°
7.3
-
140 à 200 km/h en 5°
30.6
-
Freinage
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
14.5
-