MATCH entre 206 RC & Z4 3.0i
Moteur
Type (nb de cylindres)
4 en ligne
6 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 ACT (admission variable)
2 ACT + Vanos double
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion intégrale Magneti Marelli 6 LP (1 bobine par cylindre)
Gestion intégrale MS45
Cylindrée (cm3)
1997
2979
Alésage x course (mm)
85 x 88
84 x 89.6
Rapport volumétrique (mm)
11
10.2
Puissance maxi (ch à tr/min)
177 à 7000
231 à 5900
Régime maximun (tr/min)
7300
6600
Puissance au litre (ch)
89
78
Couple maxi (mkg à tr/min)
20.6 a 4750
30.6 a 3500
Couple au litre (mkg)
10.3
10.3
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Traction
Propulsion
Antiblocage
En Série
En série
Poids
Répartition AV/AR (kg)
707 / 393
694 / 672
Rapport poids/puissance (kg/ch)
6.2
5.9
Performances
Départ arrêté
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
16.3
14.9
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
30
27.3
80 à 120 km/h en 5°
12
8.9
80 à 120 km/h en 6°
-
10.9
100 à 140 km/h en 5°
-
14.4
100 à 140 km/h en 6°
-
23.6
80 à 150 km/h en 5°
21
14.8
80 à 150 km/h en 6°
-
18.9
140 à 160 km/h en 5°
7.3
5.5
140 à 160 km/h en 6°
-
6.1
140 à 200 km/h en 5°
30.6
16.9
140 à 200 km/h en 6°
-
23.3
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
-
8:32'00
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
14.5
16.8
Source
échappement
échappement