MATCH entre Cayman S (987) & S3 (2006)
Moteur
Type (nb de cylindres)
Flat-Six
4 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
5
Distribution (entrainement)
2 x 2 ACT (chaîne)
2 ACT (courroie + chaîne)
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale
Gestion électronique intégrale Motronic
Suralimentation
Non
turbo Borg Warner K04 double échangeur air/air
Cylindrée (cm3)
3386
1984
Alésage x course (mm)
96 x 78
82.5 x 92.8
Rapport volumétrique (mm)
11.1
9.8
Puissance maxi (ch à tr/min)
295 à 6250
265 à 6 000
Régime maximun (tr/min)
7300
6800
Puissance au litre (ch)
87
133
Couple maxi (mkg à tr/min)
34.7 a 4200
35.7 de 2 500 a 5 000
Couple au litre (mkg)
10.2
18
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Propulsion
Intégrale
Antiblocage
En option
Système Haldex
Poids
Répartition AV/AR (kg)
915 / 630
Rapport poids/puissance (kg/ch)
4.75
5.83
Performances
Départ arrêté
1000 mètres DA
24.5
25.5
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.9
14.1
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
25.4
25.7
80 à 120 km/h en 5°
6.7
7
80 à 120 km/h en 6°
8.3
9.3
100 à 140 km/h en 6°
9.1
-
80 à 150 km/h en 5°
11.7
11.8
80 à 150 km/h en 6°
14.9
15.3
140 à 160 km/h en 5°
3.9
4.1
140 à 160 km/h en 6°
5.1
5.3
140 à 200 km/h en 5°
11.4
12.5
140 à 200 km/h en 6°
14.1
15.8
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
8:11'00
-
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
12.5
-