MATCH entre Mégane F1 Team R26 & Z4 3.0i
Moteur
Type (nb de cylindres)
4 en ligne
6 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Fonte
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 ACT
2 ACT + Vanos double
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale Sagem 3000
Gestion intégrale MS45
Suralimentation
1 turbo Mitsubishi TD04L6(double entrée) + échangeur air/air
Non
Cylindrée (cm3)
1998
2979
Alésage x course (mm)
82.7 x 93
84 x 89.6
Rapport volumétrique (mm)
9
10.2
Puissance maxi (ch à tr/min)
230 à 5 500
231 à 5900
Régime maximun (tr/min)
6500
6600
Puissance au litre (ch)
115.1
78
Couple maxi (mkg à tr/min)
31.6 a 3000
30.6 a 3500
Couple au litre (mkg)
15.8
10.3
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Traction
Propulsion
Antiblocage
En série
En série
Poids
Répartition AV/AR (kg)
876 / 486
694 / 672
Rapport poids/puissance (kg/ch)
6.1
5.9
Performances
Départ arrêté
1000 mètres DA
26.4
26.2
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.5
14.9
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
26.4
27.3
80 à 120 km/h en 5°
8.1
8.9
80 à 120 km/h en 6°
10.5
10.9
100 à 140 km/h en 5°
-
14.4
100 à 140 km/h en 6°
-
23.6
80 à 150 km/h en 5°
14
14.8
80 à 150 km/h en 6°
18.3
18.9
140 à 160 km/h en 5°
4.8
5.5
140 à 160 km/h en 6°
6.7
6.1
140 à 200 km/h en 5°
15.3
16.9
140 à 200 km/h en 6°
22.3
23.3
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
-
8:32'00
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
-
16.8