MATCH entre Leon Cupra (2006) & Golf 5 GTI
Moteur
Type (nb de cylindres)
4 en ligne
4 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 ACT (courroie, calage variable à l'admission)
2 ACT
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion intégrale Bosh MED 9.1 (injection direct)
Injection directe d'essence Fsi
Suralimentation
Turbocompresseur Borg Warner k04 + échangeur air/air (0.8 bar)
Turbo + intercooler
Cylindrée (cm3)
1984
1984
Alésage x course (mm)
82.5 x 92.8
82.5 x 92.8
Rapport volumétrique (mm)
9.5
10.3
Puissance maxi (ch à tr/min)
240 de 5700 à 6300
200 de 5100 à 6000
Régime maximun (tr/min)
6400
7000
Puissance au litre (ch)
121
100.8
Couple maxi (mkg à tr/min)
30.6 de 2000 a 5500
28 de 1800 a 5000
Couple au litre (mkg)
15.7
14.1
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Traction
Traction
Antiblocage
En Série
En série
Poids
Rapport poids/puissance (kg/ch)
5.7
6.68
Performances
Départ arrêté
1000 mètres DA
26.1
27.8
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
13.9
-
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
25.6
-
80 à 120 km/h en 6°
8.7
-
80 à 150 km/h en 5°
11.8
-
80 à 150 km/h en 6°
15.3
-
140 à 160 km/h en 5°
4.3
-
140 à 160 km/h en 6°
5.8
-
140 à 200 km/h en 5°
12.5
-
140 à 200 km/h en 6°
18
-
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
-
8:53'00
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
-
13.5