MATCH entre Impreza WRX Sti (2003) & S4 (2002)
Moteur
Type (nb de cylindres)
4 Ã plat
V8
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Fonte
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
5
Distribution (entrainement)
2 x 2 ACT (courroie)
2 x 2 ACT (calage variable à l' admission)
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale
Gestion intégrale Motronic ME 7.1.1
Suralimentation
Turbo échangeur air/air
Non
Cylindrée (cm3)
1994
4163
Alésage x course (mm)
92 x 75
84.5 x 92.8
Rapport volumétrique (mm)
8
11
Puissance maxi (ch à tr/min)
265 à 6000
344 à 7000
Régime maximun (tr/min)
7650
7000
Puissance au litre (ch)
132.9
83
Couple maxi (mkg à tr/min)
35.0 a 4000
41.8 a 3500
Couple au litre (mkg)
17.6
10
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Intégrale (50-50%)
Intégrale
Poids
Répartition AV/AR (kg)
1059 / 700
Rapport poids/puissance (kg/ch)
5.53
5.1
Performances
Départ arrêté
1000 mètres DA
24.9
25.3
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.2
14.1
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
26.2
25.6
80 à 120 km/h en 5°
8.1
7.1
80 à 120 km/h en 6°
15.9
8.6
80 à 150 km/h en 5°
13.2
12.1
80 à 150 km/h en 6°
23.5
14.4
140 à 160 km/h en 5°
4.3
4.1
140 à 160 km/h en 6°
5.5
4.5
140 à 200 km/h en 5°
14
12.3
140 à 200 km/h en 6°
19.8
13.8
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
-
8:29'00
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
-
18
Conso ECE (urbaine/ex-urb/mixte)
-
340