MATCH entre Golf 5 R32 & S4 (2002)
Moteur
Type (nb de cylindres)
V6
V8
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
5
Distribution (entrainement)
2 ACT (chaîne - admission à calage variable)
2 x 2 ACT (calage variable à l' admission)
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale Bosch ME 7.1.1
Gestion intégrale Motronic ME 7.1.1
Cylindrée (cm3)
3189
4163
Alésage x course (mm)
84.0 x 95.9
84.5 x 92.8
Rapport volumétrique (mm)
10.9
11
Puissance maxi (ch à tr/min)
250 à 6 300
344 à 7000
Régime maximun (tr/min)
6600
7000
Puissance au litre (ch)
78.4
83
Couple maxi (mkg à tr/min)
32.6 a 2 500
41.8 a 3500
Couple au litre (mkg)
10.2
10
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Intégrale
Intégrale
Poids
Répartition AV/AR (kg)
979 / 630
1059 / 700
Rapport poids/puissance (kg/ch)
6.53
5.1
Performances
Départ arrêté
1000 mètres DA
26.7
25.3
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
13.5
14.1
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
25.6
25.6
80 à 120 km/h en 5°
5.4
7.1
80 à 120 km/h en 6°
-
8.6
100 à 140 km/h en 4°
7.9
-
100 à 140 km/h en 5°
8.6
-
100 à 140 km/h en 6°
10.5
-
80 à 150 km/h en 5°
10
12.1
80 à 150 km/h en 6°
-
14.4
140 à 160 km/h en 5°
4.4
4.1
140 à 160 km/h en 6°
-
4.5
140 à 200 km/h en 5°
14.5
12.3
140 à 200 km/h en 6°
-
13.8
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
-
8:29'00
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
-
18
Conso ECE (urbaine/ex-urb/mixte)
-
340