Horacio Pagani, un italien né en Argentine, a d abord dirigé le département des composites de Lamborghini avant de fonder la société de recherche de composites Pagani en 1988. Cette nouvelle entreprise travaille alors pour plusieurs projets de Lamborghini, dont la réédition de la Countach pour son 25ème anniversaire, le concept du design de la P140 et de la Diablo. Vers la fin des années 1980, Pagani commence à dessiner sa propre voiture connue à l'époque sous le nom de C8 Project. Pagani avait comme projet de la renommer Fangio F1 à sa sortie, pour honorer le quintuple champion du monde de Formule 1 Juan Manuel Fangio.En 1991, Pagani crée la société Modena Design pour répondre à la demande croissante de la maison-mère pour ses designs, moteurs et prototypes. En 1992, il commence la construction du prototype Fangio F1 et en 1993 la voiture est testée à la soufflerie de Dallara avec des résultats convaincants. En 1994, Mercedes-Benz accepte de fournir à l'entreprise ses moteurs V12.Finalement la voiture est appelée Zonda C12, le nom de Fangio F1 ayant été abandonné par respect pour le pilote, qui meurt en 1995. La voiture fut présentée pour la première fois au salon international de l'automobile de Genève en 1999.
Huayra
Puissance : 700 tr/min
Couple : 101.9 tr/min
Zonda Cinque Roadster
Puissance : 678ch à 7500 tr/min
Couple : 79.6mkg à 5700 tr/min
Zonda Cinque
Puissance : 678ch à 7500 tr/min
Couple : 79.6mkg à 5700 tr/min
Zonda R
Puissance : 750ch à 7500 tr/min
Couple : 71.0mkg à 5700 tr/min
Zonda Roadster F
Puissance : 650ch à 6150 tr/min
Couple : 79.5mkg à 4000 tr/min
Zonda F
Puissance : 650ch à 6150 tr/min
Couple : 79.5mkg à 4000 tr/min
Zonda Roadster
Puissance : 555ch à 5900 tr/min
Couple : 76.4mkg à 4050 tr/min
Zonda C12 S 7.3
Puissance : 555ch à 5900 tr/min
Couple : 76.4mkg à 4050 tr/min
Zonda C12 S
Puissance : 550ch à 5550 tr/min
Couple : 76.4mkg à 4100 tr/min
Zonda C12
Puissance : 394ch à 5200 tr/min
Couple : 58.1mkg à 3800 tr/min