Né à Milan, d'une famille d'artistes(ce qui explique que les Bugatti n'ai jamais rien fait comme les autres), Ettore Bugatti,
passionné de mécanique et de vitesse, fonde au debut de l'aventure automobile son usine à Molsheim-Dorlisheim en Alsace,
l'année de la naissance de son fils Jean Bugatti en décembre 1909.
Bugatti s'est particulièrement distingué dans le sport automobile avec ses légendaires bolides bleus au radiateur
en fer à cheval au palmarès inégalé de plus de 10 000 victoires internationales en course, 37 records, ainsi que dans la gamme des voitures de
luxe d'élite sur mesure avec l'adage d'Ettore : " Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher ".
Hispano Suiza rachete la marque en 1963 au constructeur français. Le site de Molsheim est reconvertie à l'aéronautique à partir de cette date.
La marque Bugatti subsiste toujours à ce jour au sein du groupe Hispano-Messier-Bugatti sous-traitant de très haute qualité pour l'aéronautique
(train d'atterrissage pour Airbus et Dassault).
De nombreux passionnés ont à cœur d'essayer de ressusciter l'esprit d'Ettore Bugatti
dont Romano Artioli en 1987 avec Bugatti Automobili SpA et Volkswagen AG en 1998 avec Bugatti Automobiles SAS.
Chiron
Puissance : 1500ch à 6700 tr/min
Couple : 163.2mkg à 2200 tr/min
EB 16-4 Veyron Grand Sport Vitesse
Puissance : 1200ch à 6000 tr/min
Couple : 127mkg à 2200 tr/min
EB 16-4 Veyron SuperSport
Puissance : 1200ch à 6000 tr/min
Couple : 127mkg à 2200 tr/min
EB 16-4 Veyron Grand Sport
Puissance : 1001ch à 6000 tr/min
Couple : 127mkg à 2200 tr/min
EB 16-4 Veyron
Puissance : 1001ch à 6000 tr/min
Couple : 127mkg à 2200 tr/min
EB110 S
Puissance : 611ch à 8250 tr/min
Couple : 66.3mkg à 4200 tr/min