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MATCH entre 405 T16 & 205 GTI 1.9

Moteur

Type (nb de cylindres)
4 en ligne
4 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Fonte
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
2
Distribution (entrainement)
2 ACT
1 ACT
Alimentation allumage (entrainement)
Injection séquentielle Magnetti-Marelli O.A.
Injection Bosch LE Jetronic + alluamge transistorisé
Suralimentation
turbo Garrett VAT (1.1 bar overboost 1.3 bar 45s)
Non
Cylindrée (cm3)
1998
1905
Alésage x course (mm)
86 x 86
83 x 88
Rapport volumétrique (mm)
8
9.6
Puissance maxi (ch à tr/min)
200 à 5000 (220 àvec overboost)
130 à 6000
Régime maximun (tr/min)
7000
Puissance au litre (ch)
100
68.2
Couple maxi (mkg à tr/min)
30.0 a 2600 (33.0 avec overboost)
16.8 a 4750
Couple au litre (mkg)
15
8.8

Transmission-Carrosserie-Chassis

Scx
0.605
Cx
0.33
0.34
Nombre de Vitesse
5
5
Transmission
Intégrale permanente (53-47%)
Traction
Antiblocage
Bendix en série
Non

Poids

Poids (kg)
1340
910
Répartition AV/AR (kg)
575/335 (63/37%)
Rapport poids/puissance (kg/ch)
6.09
7

Performances

vitesse maximum
235
204

Départ arrêté

0 à 100 km/h
7.1
8.3
400 mètres DA
15.2
15.7
1000 mètres DA
28
29.7

Reprises

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
-
15.7
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
-
29.8
80 à 120 km/h en 5°
-
10.8
80 à 150 km/h en 5°
-
23.7