C'est au cours d'un repas que Michel Hommell et Gilles Dupré, en 1990, plutôt que de se lamenter de la disparition de la célèbre berlinette Alpine, lancèrent l'idée de construire leur propre auto.
Tous deux hommes de presse, ils se servirent de la revue Echappement, pour soumettre aux lecteurs de cette revue un questionnaire technique et philosophique
afin d'orienter la conception de la voiture.
C'est dans un petit village breton qu'une petite poignée d'irréductibles passionnés (et non gaulois ) construisirent à la main la berlinette.
En Effet c'est dans le village de Lohéac connu pour son Musée automobile que l'aventure prit forme.
Une ancienne laiterie Bridel désaffectée est rachetée et transformée en atelier de construction mécanique d'où sortit le 16 août 1994, la première voiture.
Berlinette RS2
Puissance : 195ch à 6750 tr/min
Couple : 22mkg à 5 500 tr/min
Berlinette RS
Puissance : 167ch à 6500 tr/min
Couple : 20mkg à 5500 tr/min
Berlinette Echappement
Puissance : 155ch à 6500 tr/min
Couple : 19mkg à 3500 tr/min