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MATCH entre R8 & M3 (E46)

Moteur

Type (nb de cylindres)
V8
6 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Fonte
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 x 2 ACT (admission et échappementpement à calage variable en continu)
2 ACT (chaîne)
Alimentation allumage (entrainement)
injection directe essence FSI (Gestion intégrale Bosh MED 9.1)
Gestion électronique intégrale Bosche MSS 5.4
Suralimentation
Non
Non
Cylindrée (cm3)
4163
3246
Alésage x course (mm)
84.5 x 92.8
87 x 91
Rapport volumétrique (mm)
12.5
11.5
Puissance maxi (ch à tr/min)
420 à 7800
343 à 7900
Régime maximun (tr/min)
8000
Puissance au litre (ch)
100
105.7
Couple maxi (mkg à tr/min)
43.8 de 4500 a 6000
37.2 a 4900
Couple au litre (mkg)
10.4
11.5

Transmission-Carrosserie-Chassis

Scx
0.69
Cx
0.345
0.29
Nombre de Vitesse
6
6
Transmission
Intégrale
Propulsion
Antiblocage
En Série
Bosch

Poids

Poids (kg)
1560
1495
Répartition AV/AR (kg)
686 / 874
Rapport poids/puissance (kg/ch)
3.7
4.3

Performances

vitesse maximum
301
250

Départ arrêté

0 à 100 km/h
4.8
5.3
0 à 160 km/h
10.6
-
0 à 200 km/h
16.5
-
400 mètres DA
13.4
13.6
1000 mètres DA
23.8
24.5

Reprises

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
-
14.6
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
-
26.3
80 à 120 km/h en 5°
-
7.7
80 à 120 km/h en 6°
-
10.4
100 à 140 km/h en 4°
4.6
-
100 à 140 km/h en 5°
5.8
-
100 à 140 km/h en 6°
8.2
-
100 à 140 km/h en Drive
3.3
-
80 à 150 km/h en 5°
-
12.8
80 à 150 km/h en 6°
-
17.5

Freinage

200 à 0 km/h
141
-
Temps au tour sur le Nurburgring
8:01'90
8:22'00

Pollution / Consommation / Prix

Prix de base
110200
-
Source
Sport Auto
-