Caractéristiques techniques de la R8
- Années de Production
- 2006 - 2015
Moteur de la R8
- Type (nb de cylindres)
- V8 (à 90°)
- Position
- Longitudinal central arrière
- Materiaux (Culasse/Bloc)
- Alliage léger / Alliage léger
- Nombre de soupapes par cylindre
- 4
- Distribution
- 2 x 2 ACT (admission et échappementpement à calage variable en continu)
- Alimentation allumage
- injection directe essence FSI (Gestion intégrale Bosh MED 9.1)
- Suralimentation
- Non
- Cylindrée (cm3)
- 4163cm3
- Alésage x course (mm)
- 84.5 x 92.8
- Rapport volumétrique
- 12.5
- Puissance maxi (ch à tr/min)
- 420 Ã 7800tr/min
- Puissance au litre (ch)
- 100ch/l
- Couple maxi (mkg à tr/min)
- 43.8 de 4500 Ã 6000tr/min
- Couple au litre (mkg)
- 10.4mkg/l
- Régime maximun (tr/min)
- 8000tr/min
Transmission - Carrosserie - Châssis
- Cx
- 0.345
- SCx
- 0.69
- Boite de Vitesse
- Mécanique à 6 rapports
- Transmission
- Intégrale
- Suspension Avant
- Triangles superposés, combinés ressorts/amortisseurs, barre antiroulis
- Suspension Arrière
- Triangles superposés avec tirant de chasse combinés ressorts/amortisseurs, barre antiroulis
- Direction
- Crémaillère assistée, hydrauliquement
- Freins
- Disques ventilés de 380 mm à l'avant et disques ventilés de 365 mm à l'arrière.
- Antiblocage
- En Série
Poids et dimensions de la R8
- Poids
- 1560kg
- Répartition avant/arrière
- 686 / 874
- Rapport poids / puissance
- 3.7kg/ch
- Longueur
- 4431mm
- Largeur
- 1904mm
- Hauteur
- 1252mm
- Empattement
- 2650mm
- Voies
- 1632mm à l'avant et 1593mm à l'arrière
- Jantes
- 8"5 x 18 / 10"5 x 18
- Pneumatiques
- 235/40 R18 (Pirelli PZero) à l'avant / 285/35 R18 (Pirelli PZero) à l'arrière
Performances et chronos de l' AUDI R8
- vitesse maximum
- 301 km/h à 8050 tr/min
Départ arrêté:
- 0 Ã 100 km/h
- 4"8
- 0 Ã 160 km/h
- 10"6
- 0 Ã 200 km/h
- 16"5
- 400 mètres DA
- 13"4
- 1000 mètres DA
- 23"8
Reprises:
- 100 à 140 km/h en 4°
- 4"6
- 100 à 140 km/h en 5°
- 5"8
- 100 à 140 km/h en 6°
- 8"2
- 100 Ã 140 km/h en Drive
- 3"3
Freinage:
- 200 Ã 0 km/h
- 141 m (5.4 sec)
Chronos sur circuits:
- Temps au tour sur le Nurburgring
- 8:01'90
Pollution / Consommation / Prix :
- Prix de base
- 110200 €
- Source
- Sport Auto