MATCH entre R8 & Cayman S (987)
Moteur
Type (nb de cylindres)
V8
Flat-Six
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 x 2 ACT (admission et échappementpement à calage variable en continu)
2 x 2 ACT (chaîne)
Alimentation allumage (entrainement)
injection directe essence FSI (Gestion intégrale Bosh MED 9.1)
Gestion électronique intégrale
Cylindrée (cm3)
4163
3386
Alésage x course (mm)
84.5 x 92.8
96 x 78
Rapport volumétrique (mm)
12.5
11.1
Puissance maxi (ch à tr/min)
420 à 7800
295 à 6250
Régime maximun (tr/min)
8000
7300
Puissance au litre (ch)
100
87
Couple maxi (mkg à tr/min)
43.8 de 4500 a 6000
34.7 a 4200
Couple au litre (mkg)
10.4
10.2
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Intégrale
Propulsion
Antiblocage
En Série
En option
Poids
Répartition AV/AR (kg)
686 / 874
Rapport poids/puissance (kg/ch)
3.7
4.75
Performances
Départ arrêté
1000 mètres DA
23.8
24.5
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
-
14.9
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
-
25.4
80 à 120 km/h en 5°
-
6.7
80 à 120 km/h en 6°
-
8.3
100 à 140 km/h en 4°
4.6
-
100 à 140 km/h en 5°
5.8
-
100 à 140 km/h en 6°
8.2
9.1
100 Ã 140 km/h en Drive
3.3
-
80 à 150 km/h en 5°
-
11.7
80 à 150 km/h en 6°
-
14.9
140 à 160 km/h en 5°
-
3.9
140 à 160 km/h en 6°
-
5.1
140 à 200 km/h en 5°
-
11.4
140 à 200 km/h en 6°
-
14.1
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
8:01'90
8:11'00
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
-
12.5
Prix de base
110200
61561