MATCH entre TT 3.2 V6 Quattro & S2000
Moteur
Type (nb de cylindres)
V6
4 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Fonte
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 ACT (admission et échappementpement à calage variable )
2 ACT (courroie)
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion Intégrale Motronic ME 7.1.1
Gestion électronique intégrale Honda PGM-FI
Cylindrée (cm3)
3189
1997
Alésage x course (mm)
84 x 95.9
87 x 84
Rapport volumétrique (mm)
11.3
11
Puissance maxi (ch à tr/min)
250 à 6300
240 à 8300
Régime maximun (tr/min)
6500
9500
Puissance au litre (ch)
78.4
120.2
Couple maxi (mkg à tr/min)
32.6 a 2800
21.2 a 7500
Couple au litre (mkg)
10.2
10.6
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Intégrale non permanente
Propulsion
Antiblocage
En Série
En série
Poids
Rapport poids/puissance (kg/ch)
6.1
5.27
Performances
Départ arrêté
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
-
15.5
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
-
28.4
80 à 120 km/h en 5°
-
10.2
80 à 120 km/h en 6°
-
12.2
100 à 140 km/h en 5°
-
9.5
100 à 140 km/h en 6°
-
12.4
80 à 150 km/h en 5°
-
17.7
80 à 150 km/h en 6°
-
23.5
140 à 160 km/h en 5°
-
5.6
140 à 160 km/h en 6°
-
8
140 à 200 km/h en 5°
-
17.1
140 à 200 km/h en 6°
-
27.8
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
-
8:39'00