Caractéristiques techniques de la S2000
Elue sportive de l'année 1999 par le magazine échappement
- Années de Production
- 1999 - 2009
Moteur de la S2000
- Type (nb de cylindres)
- 4 en ligne
- Position
- Longitudinal avant
- Materiaux (Culasse/Bloc)
- Alliage léger / Alliage léger
- Nombre de soupapes par cylindre
- 4
- Distribution
- 2 ACT (courroie)
- Alimentation allumage
- Gestion électronique intégrale Honda PGM-FI
- Suralimentation
- Non
- Cylindrée (cm3)
- 1997cm3
- Alésage x course (mm)
- 87 x 84
- Rapport volumétrique
- 11
- Puissance maxi (ch à tr/min)
- 240 Ã 8300tr/min
- Puissance au litre (ch)
- 120.2ch/l
- Couple maxi (mkg à tr/min)
- 21.2 Ã 7500tr/min
- Couple au litre (mkg)
- 10.6mkg/l
- Régime maximun (tr/min)
- 9500tr/min
Transmission - Carrosserie - Châssis
- Cx
- 0.39
- Boite de Vitesse
- Mécanique à 6 rapports
- Transmission
- Propulsion
- Suspension Avant
- Triangles superposés, barre stabilisatrice
- Suspension Arrière
- Triangles superposés, barre stabilisatrice
- Direction
- Crémaillère assistée
- Freins
- Disques ventilés de 300 mm à l'avant et disques ventilés de 282 mm à l'arrière.
- Antiblocage
- En série
Poids et dimensions de la S2000
- Poids
- 1265kg
- Rapport poids / puissance
- 5.27kg/ch
- Longueur
- 4135mm
- Largeur
- 1750mm
- Hauteur
- 1285mm
- Empattement
- 2400mm
- Voies
- 1470mm à l'avant et 1510mm à l'arrière
- Jantes
- 6"5 x 16 / 7"5 x 16
- Pneumatiques
- 205/55 VR 16 à l'avant / 225/50 VR 16 à l'arrière
Performances et chronos de l' HONDA S2000
- vitesse maximum
- 241 km/h à 8100 tr/min
Départ arrêté:
- 0 Ã 80 km/h
- 5"2 (59 m)
- 0 Ã 100 km/h
- 6"8 (100 m)
- 0 Ã 120 km/h
- 9 (167 m)
- 0 Ã 140 km/h
- 11"3 (246 m)
- 0 Ã 160 km/h
- 15 (399 m)
- 0 Ã 180 km/h
- 19"4 (608 m)
- 0 Ã 200 km/h
- 27 (1011 m)
- 0 Ã 220 km/h
- 34"8 (1464 m)
- 100 mètres DA
- 6"8 (100 km/h)
- 200 mètres DA
- 10 (128 km/h)
- 300 mètres DA
- 12"6 (146 km/h)
- 400 mètres DA
- 15 (160 km/h)
- 500 mètres DA
- 17"2 (168 km/h)
- 600 mètres DA
- 19"3 (179 km/h)
- 700 mètres DA
- 21"2 (186 km/h)
- 800 mètres DA
- 23"1 (191 km/h)
- 900 mètres DA
- 25 (196 km/h)
- 1000 mètres DA
- 26"8 (199 km/h)
Reprises:
- Depuis 50km/h en 4°: 400 m
- 15"5 (138 km/h)
- Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
- 28"4 (191 km/h)
- 80 à 120 km/h en 5°
- 10"2
- 80 à 120 km/h en 6°
- 12"2
- 100 à 140 km/h en 5°
- 9"5
- 100 à 140 km/h en 6°
- 12"4
- 80 à 150 km/h en 5°
- 17"7
- 80 à 150 km/h en 6°
- 23"5
- 140 à 160 km/h en 5°
- 5"6
- 140 à 160 km/h en 6°
- 8
- 140 à 200 km/h en 5°
- 17"1
- 140 à 200 km/h en 6°
- 27"8
Freinage:
- 100 Ã 0 km/h
- 66 m
- 160 Ã 0 km/h
- 98 mètres
- 160 Ã 130 km/h
- 33 m
Chronos sur circuits:
- Temps au tour sur le Nurburgring
- 8:39'00