MATCH entre Z4 3.0i & S2000
Moteur
Type (nb de cylindres)
6 en ligne
4 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 ACT + Vanos double
2 ACT (courroie)
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion intégrale MS45
Gestion électronique intégrale Honda PGM-FI
Cylindrée (cm3)
2979
1997
Alésage x course (mm)
84 x 89.6
87 x 84
Rapport volumétrique (mm)
10.2
11
Puissance maxi (ch à tr/min)
231 à 5900
240 à 8300
Régime maximun (tr/min)
6600
9500
Puissance au litre (ch)
78
120.2
Couple maxi (mkg à tr/min)
30.6 a 3500
21.2 a 7500
Couple au litre (mkg)
10.3
10.6
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Propulsion
Propulsion
Antiblocage
En série
En série
Poids
Répartition AV/AR (kg)
694 / 672
Rapport poids/puissance (kg/ch)
5.9
5.27
Performances
Départ arrêté
1000 mètres DA
26.2
26.8
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.9
15.5
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
27.3
28.4
80 à 120 km/h en 5°
8.9
10.2
80 à 120 km/h en 6°
10.9
12.2
100 à 140 km/h en 5°
14.4
9.5
100 à 140 km/h en 6°
23.6
12.4
80 à 150 km/h en 5°
14.8
17.7
80 à 150 km/h en 6°
18.9
23.5
140 à 160 km/h en 5°
5.5
5.6
140 à 160 km/h en 6°
6.1
8
140 à 200 km/h en 5°
16.9
17.1
140 à 200 km/h en 6°
23.3
27.8
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
8:32'00
8:39'00
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
16.8
-