MATCH entre Focus RS (2009) & Gallardo LP 560-4 Spyder
Moteur
Type (nb de cylindres)
5 en ligne
V10
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 ACT (calage variable en continu à l'admission et échappement, courroie)
2 x 2 ACT (admission variable)
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion intégrale Bosch ME9.0
Gestion électronique intégrale Bosh MED 9
Suralimentation
turbo Borg Warner K16 + échangeurs air/air (1.4 bar)
Non
Cylindrée (cm3)
2521
5204
Alésage x course (mm)
83.0 x 93.2
84.5 x 92.8
Rapport volumétrique (mm)
8.5
12.5
Puissance maxi (ch à tr/min)
305 à 6500
560 à 8000
Régime maximun (tr/min)
7050
8700
Puissance au litre (ch)
121
107
Couple maxi (mkg à tr/min)
44.9 de 2300 a 4500
55 a 6500
Couple au litre (mkg)
17.8
10.6
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Traction
Intégrale (30-70%)
Antiblocage
ABS + EBD + EBA
En Série
Poids
Répartition AV/AR (kg)
666 / 884
Rapport poids/puissance (kg/ch)
4.8
2.9
Performances
Départ arrêté
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
13.5
-
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
25
-
80 à 120 km/h en 5°
5.7
-
80 à 120 km/h en 6°
7.7
-
80 à 150 km/h en 5°
9.7
-
80 à 150 km/h en 6°
12.8
-
140 à 160 km/h en 5°
3.8
-
140 à 160 km/h en 6°
4.7
-
140 à 200 km/h en 5°
12.3
-
140 à 200 km/h en 6°
14.1
-
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
8:26'00
-
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
35.8
-
Prix de base
33650
192460
Source
echappement
Constructeur