Caractéristiques techniques de la Focus RS (2009)
- Années de Production
- 2009 - 2011
Moteur de la Focus RS (2009)
- Type (nb de cylindres)
- 5 en ligne
- Position
- Transversal avant
- Materiaux (Culasse/Bloc)
- Alliage léger / Alliage léger
- Nombre de soupapes par cylindre
- 4
- Distribution
- 2 ACT (calage variable en continu à l'admission et échappement, courroie)
- Alimentation allumage
- Gestion intégrale Bosch ME9.0
- Suralimentation
- turbo Borg Warner K16 + échangeurs air/air (1.4 bar)
- Cylindrée (cm3)
- 2521cm3
- Alésage x course (mm)
- 83.0 x 93.2
- Rapport volumétrique
- 8.5
- Puissance maxi (ch à tr/min)
- 305 Ã 6500tr/min
- Puissance au litre (ch)
- 121ch/l
- Couple maxi (mkg à tr/min)
- 44.9 de 2300 Ã 4500 tr/min
- Couple au litre (mkg)
- 17.8mkg/l
- Régime maximun (tr/min)
- 7050tr/min
Transmission - Carrosserie - Châssis
- Cx
- 0.38
- SCx
- 0.89
- Boite de Vitesse
- Mécanique à 6 rapports
- Transmission
- Traction
- Suspension Avant
- Pseudo McPherson (triangles et portes-fusée découplés), barre antiroulis
- Suspension Arrière
- Essieu multibras, ressorts/amortisseurs séparés, barre antiroulis
- Direction
- Crémaillère assistée, électro/hydrauliquement
- Freins
- Disques ventilés de 336 mm étrier flottant à l'avant et disques pleins de 302 mm étrier flottant à l'arrière.
- Antiblocage
- ABS + EBD + EBA
Poids et dimensions de la Focus RS (2009)
- Poids
- 1468kg
- Rapport poids / puissance
- 4.8kg/ch
- Longueur
- 4402mm
- Largeur
- 1842mm
- Hauteur
- 1497mm
- Empattement
- 2640mm
- Voies
- 1586mm à l'avant et 1587mm à l'arrière
- Jantes
- 8"5 x 19
- Pneumatiques
- 235/35 R 19 Continental ContiSportContact3 à l'avant / 235/35 R 19 Continental ContiSportContact3 à l'arrière
Performances et chronos de la FORD Focus RS (2009)
- vitesse maximum
- 258 km/h à 6100 tr/min
Départ arrêté:
- 0 Ã 80 km/h
- 4"8 49 m
- 0 Ã 100 km/h
- 6"2 84 m
- 0 Ã 120 km/h
- 8"3 147 m
- 0 Ã 140 km/h
- 10"3 222 m
- 0 Ã 160 km/h
- 13"4 348 m
- 0 Ã 180 km/h
- 17 521 m
- 0 Ã 200 km/h
- 23"6 867 m
- 0 Ã 220 km/h
- 29"8 1233 m
- 100 mètres DA
- 6"8 102 km/h
- 200 mètres DA
- 9"8 137 km/h
- 300 mètres DA
- 12"3 154 km/h
- 400 mètres DA
- 14"5 167 km/h
- 500 mètres DA
- 16"6 178 km/h
- 600 mètres DA
- 18"6 185 km/h
- 700 mètres DA
- 20"5 191 km/h
- 800 mètres DA
- 22"4 197 km/h
- 900 mètres DA
- 24"2 202 km/h
- 1000 mètres DA
- 25"9 209 km/h
Reprises:
- Depuis 50km/h en 4°: 400 m
- 13"5 166 km/h
- Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
- 25 208 km/h
- 80 à 120 km/h en 5°
- 5"7
- 80 à 120 km/h en 6°
- 7"7
- 80 à 150 km/h en 5°
- 9"7
- 80 à 150 km/h en 6°
- 12"8
- 140 à 160 km/h en 5°
- 3"8
- 140 à 160 km/h en 6°
- 4"7
- 140 à 200 km/h en 5°
- 12"3
- 140 à 200 km/h en 6°
- 14"1
Freinage:
- 130 Ã 0 km/h
- 66
- 160 Ã 0 km/h
- 96
Chronos sur circuits:
- Temps au tour sur le Nurburgring
- 8:26'00
Pollution / Consommation / Prix :
- Emissions de CO2
- 225 g/km
- Conso moyenne sportive (L/100km)
- 35.8
- Prix de base
- 33650 euros
- Source
- echappement