MATCH entre Focus RS (2009) & Mégane III RS
Moteur
Type (nb de cylindres)
5 en ligne
4 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Fonte
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 ACT (calage variable en continu à l'admission et échappement, courroie)
2 ACT
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion intégrale Bosch ME9.0
Gestion électronique intégrale Continental EMS 2010
Suralimentation
turbo Borg Warner K16 + échangeurs air/air (1.4 bar)
Turbo Mitsubishi TG15 (double entrée) + échangeur air/air (2.3 bar)
Cylindrée (cm3)
2521
1998
Alésage x course (mm)
83.0 x 93.2
82.7 x 93
Rapport volumétrique (mm)
8.5
8.5
Puissance maxi (ch à tr/min)
305 à 6500
250 à 5500
Régime maximun (tr/min)
7050
6500
Puissance au litre (ch)
121
125.1
Couple maxi (mkg à tr/min)
44.9 de 2300 a 4500
30.6 a 3000
Couple au litre (mkg)
17.8
15.3
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Traction
Traction
Antiblocage
ABS + EBD + EBA
En série
Poids
Rapport poids/puissance (kg/ch)
4.8
5.4
Performances
Départ arrêté
1000 mètres DA
25.9
26.3
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
13.5
14.2
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
25
26.1
80 à 120 km/h en 5°
5.7
7.4
80 à 120 km/h en 6°
7.7
10
80 à 150 km/h en 5°
9.7
12.6
80 à 150 km/h en 6°
12.8
16.6
140 à 160 km/h en 5°
3.8
-
140 à 160 km/h en 6°
4.7
-
140 à 200 km/h en 5°
12.3
14.5
140 à 200 km/h en 6°
14.1
19.4
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
8:26'00
-
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
35.8
16.6
Source
echappement
Echappement