MATCH entre 208 GTi & A1 S Line 1.4 TFSI 185
Moteur
Type (nb de cylindres)
4 en ligne
4 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Fonte
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 ACT (admission e échappement à calage variable)
2 ACT
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion intégrale Bosch MEV17.4 Injection directe
Gestion électronique intégrale Bosch MED (injection direct)
Suralimentation
Turbo Borg Warner K03 + échangeur air/air (1.2 bar)
compresseur volumétrique + turbo + échangeur air/air (1,0 bar)
Cylindrée (cm3)
1598
1390
Alésage x course (mm)
77 x 78.9
76. x 75.6
Rapport volumétrique (mm)
10.5
10
Puissance maxi (ch à tr/min)
200 de 5800
185 à 6200
Régime maximun (tr/min)
6800
7000
Puissance au litre (ch)
125.1
133.09
Couple maxi (mkg à tr/min)
28 de 2500 a 4000
25.4 de 2 000 a 4500
Couple au litre (mkg)
17.52
18.27