MATCH entre Cayman S (987) & 911 Carrera 4S (996)
Moteur
Type (nb de cylindres)
Flat-Six
Flat-Six
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 x 2 ACT (chaîne)
2 x 2 ACT (chaîne)
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale
Gestion électronique intégrale Bosch
Cylindrée (cm3)
3386
3596
Alésage x course (mm)
96 x 78
96 x 82.8
Rapport volumétrique (mm)
11.1
11.3
Puissance maxi (ch à tr/min)
295 à 6250
320 à 6800
Régime maximun (tr/min)
7300
7300
Puissance au litre (ch)
87
88.9
Couple maxi (mkg à tr/min)
34.7 a 4200
37.7 a 4250
Couple au litre (mkg)
10.2
10.5
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Propulsion
Intégrale
Antiblocage
En option
Bosch en série
Poids
Répartition AV/AR (kg)
619 / 929
Rapport poids/puissance (kg/ch)
4.75
4.8
Performances
Départ arrêté
1000 mètres DA
24.5
24.6
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.9
14.6
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
25.4
26.1
80 à 120 km/h en 5°
6.7
8.1
80 à 120 km/h en 6°
8.3
10.2
100 à 140 km/h en 5°
-
6.5
100 à 140 km/h en 6°
9.1
9.5
80 à 150 km/h en 5°
11.7
13
80 à 150 km/h en 6°
14.9
17.8
140 à 160 km/h en 5°
3.9
3.8
140 à 160 km/h en 6°
5.1
5.6
140 à 200 km/h en 5°
11.4
11.5
140 à 200 km/h en 6°
14.1
15.7
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
8:11'00
-
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
12.5
-