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MATCH entre 106 S16 & 205 GTI 1.9

Moteur

Type (nb de cylindres)
4 en ligne
4 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Fonte
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
2
Distribution (entrainement)
2 ACT (courroie)
1 ACT
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion electronique intégrale Magneti Marelli 1AP
Injection Bosch LE Jetronic + alluamge transistorisé
Suralimentation
Non
Non
Cylindrée (cm3)
1587
1905
Alésage x course (mm)
78.5 x 82
83 x 88
Rapport volumétrique (mm)
10.8
9.6
Puissance maxi (ch à tr/min)
120 à 6600
130 à 6000
Régime maximun (tr/min)
7000
7000
Puissance au litre (ch)
75
68.2
Couple maxi (mkg à tr/min)
15 a 5200
16.8 a 4750
Couple au litre (mkg)
9.45
8.8

Transmission-Carrosserie-Chassis

Scx
0.605
Cx
0.34
0.34
Nombre de Vitesse
5
5
Transmission
Traction
Traction
Antiblocage
Non

Poids

Poids (kg)
950
910
Répartition AV/AR (kg)
615 / 335
575/335 (63/37%)
Rapport poids/puissance (kg/ch)
7.9
7

Performances

vitesse maximum
204
204

Départ arrêté

0 à 100 km/h
9.1
8.3
400 mètres DA
16.2
15.7
1000 mètres DA
30.1
29.7

Reprises

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
16.8
15.7
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
31.1
29.8
80 à 120 km/h en 5°
-
10.8
100 à 140 km/h en 4°
9.6
-
100 à 140 km/h en 5°
13.7
-
80 à 150 km/h en 5°
-
23.7