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MATCH entre R8 & M3 3.2 (E36)

Moteur

Type (nb de cylindres)
V8
6 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Fonte
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 x 2 ACT (admission et échappementpement à calage variable en continu)
2 ACT (chaîne) variateur de phase admi e echappt
Alimentation allumage (entrainement)
injection directe essence FSI (Gestion intégrale Bosh MED 9.1)
Gestion electronique intégrale BMW MSS 50
Suralimentation
Non
Non
Cylindrée (cm3)
4163
3201
Alésage x course (mm)
84.5 x 92.8
86.4 x 91
Rapport volumétrique (mm)
12.5
11.3
Puissance maxi (ch à tr/min)
420 à 7800
321 à 7400
Régime maximun (tr/min)
8000
7600
Puissance au litre (ch)
100
100
Couple maxi (mkg à tr/min)
43.8 de 4500 a 6000
35.6 a 3250
Couple au litre (mkg)
10.4
11.12

Transmission-Carrosserie-Chassis

Scx
0.69
Cx
0.345
Nombre de Vitesse
6
6
Transmission
Intégrale
Propulsion
Antiblocage
En Série
Teves en serie

Poids

Poids (kg)
1560
1523
Répartition AV/AR (kg)
686 / 874
762 / 761
Rapport poids/puissance (kg/ch)
3.7
4.7

Performances

vitesse maximum
301
250

Départ arrêté

0 à 100 km/h
4.8
5.5
0 à 160 km/h
10.6
-
0 à 200 km/h
16.5
-
400 mètres DA
13.4
13.5
1000 mètres DA
23.8
24.8

Reprises

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
-
14.8
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
-
25.1
80 à 120 km/h en 5°
-
7
80 à 120 km/h en 6°
-
9.6
100 à 140 km/h en 4°
4.6
-
100 à 140 km/h en 5°
5.8
5.4
100 à 140 km/h en 6°
8.2
7.4
100 à 140 km/h en Drive
3.3
-
80 à 150 km/h en 5°
-
11.8
80 à 150 km/h en 6°
-
15.7

Freinage

160 à 0 km/h
-
105
200 à 0 km/h
141
-
Temps au tour sur le Nurburgring
8:01'90
-

Pollution / Consommation / Prix

Prix de base
110200
-
Source
Sport Auto
-