MATCH entre Lancer Evo X MR & Impreza WRX Sti (2006)
Moteur
Type (nb de cylindres)
4 en ligne
4 Ã plat
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 ACT (calage variable en continu à l'admission et échappementpement, chaîne)
2 x 2 ACT
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion Intégrale Mitsubishi Electric
Gestion électronique intégrale
Suralimentation
turbo Mistsubishi TD05H-1526612T + échangeur air/air (1.6 bar)
1 turbo + échangeur air/air
Cylindrée (cm3)
1998
2457
Alésage x course (mm)
86 x 86
99.5 x 79.0
Rapport volumétrique (mm)
9
8
Puissance maxi (ch à tr/min)
295 à 6500
280 à 5 600
Régime maximun (tr/min)
7000
7250
Puissance au litre (ch)
148
114
Couple maxi (mkg à tr/min)
37.3 a 3500
40.0 a 4 000
Couple au litre (mkg)
18.7
16.3
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Intégrale (50-50%)
Intégrale permanente
Antiblocage
Sport ABS
En Série
Poids
Répartition AV/AR (kg)
928 / 672
Rapport poids/puissance (kg/ch)
5.4
5.35
Performances
Départ arrêté
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.6
-
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
26.9
-
80 à 120 km/h en 5°
7.9
-
80 à 120 km/h en 6°
12
-
100 à 140 km/h en 4°
-
6
100 à 140 km/h en 5°
-
7.4
100 à 140 km/h en 6°
-
11.7
80 à 150 km/h en 5°
13.9
-
80 à 150 km/h en 6°
21
-
140 à 160 km/h en 5°
4.8
-
140 à 160 km/h en 6°
6.4
-
140 à 200 km/h en 5°
19.4
-
140 à 200 km/h en 6°
26.4
-
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
-
8:24'00
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
39
-
Conso ECE (urbaine/ex-urb/mixte)
11
-