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MATCH entre Cayenne turbo & M3 (E46)

Moteur

Type (nb de cylindres)
V8
6 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Fonte
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 x 2 ACT (chaîne)
2 x 2 ACT (chaîne)
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale ME 7.1.1
Gestion électronique intégrale Bosche MSS 5.4
Suralimentation
2 turbos + 2 échangeurs air/air (0.6 bar)
Non
Cylindrée (cm3)
4511
3246
Alésage x course (mm)
93 x 83
87 x 91
Rapport volumétrique (mm)
9.4
11.5
Puissance maxi (ch à tr/min)
450 à 6000
343 à 7900
Régime maximun (tr/min)
6500
Puissance au litre (ch)
99
105.7
Couple maxi (mkg à tr/min)
63.2 a 2250
37.2 a 4900
Couple au litre (mkg)
14
11.5

Transmission-Carrosserie-Chassis

Cx
0.39
0.29
Nombre de Vitesse
6
6
Transmission
Intégrale
Propulsion
Antiblocage
En Série
Bosch

Poids

Poids (kg)
2545
1495
Répartition AV/AR (kg)
1365 / 1180
Rapport poids/puissance (kg/ch)
5.7
4.3

Performances

vitesse maximum
266
250

Départ arrêté

0 à 80 km/h
4.5
-
0 à 100 km/h
6
5.3
0 à 120 km/h
7.9
-
0 à 140 km/h
10.1
-
0 à 160 km/h
13
-
0 à 180 km/h
15.9
-
0 à 200 km/h
20.5
-
0 à 220 km/h
26.8
-
0 à 240 km/h
34.9
-
100 mètres DA
6.6
-
200 mètres DA
9.6
-
300 mètres DA
12
-
400 mètres DA
14.3
13.6
500 mètres DA
16.4
-
600 mètres DA
18.3
-
700 mètres DA
20.2
-
800 mètres DA
21.9
-
900 mètres DA
23.6
-
1000 mètres DA
25.3
24.5

Reprises

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.3
14.6
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
25.9
26.3
80 à 120 km/h en 5°
7.5
7.7
80 à 120 km/h en 6°
8.9
10.4
100 à 140 km/h en 6°
4.5
-
80 à 150 km/h en 5°
13.5
12.8
80 à 150 km/h en 6°
15.9
17.5
140 à 160 km/h en 5°
4.7
-
140 à 160 km/h en 6°
5.7
-
140 à 200 km/h en 5°
15.6
-
140 à 200 km/h en 6°
20.5
-

Freinage

130 à 0 km/h
70
-
160 à 0 km/h
102
-
Temps au tour sur le Nurburgring
-
8:22'00