MATCH entre Impreza WRX Sti (2003) & Lancer Evo X MR
Moteur
Type (nb de cylindres)
4 Ã plat
4 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Fonte
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 x 2 ACT (courroie)
2 ACT (calage variable en continu à l'admission et échappementpement, chaîne)
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale
Gestion Intégrale Mitsubishi Electric
Suralimentation
Turbo échangeur air/air
turbo Mistsubishi TD05H-1526612T + échangeur air/air (1.6 bar)
Cylindrée (cm3)
1994
1998
Alésage x course (mm)
92 x 75
86 x 86
Rapport volumétrique (mm)
8
9
Puissance maxi (ch à tr/min)
265 à 6000
295 à 6500
Régime maximun (tr/min)
7650
7000
Puissance au litre (ch)
132.9
148
Couple maxi (mkg à tr/min)
35.0 a 4000
37.3 a 3500
Couple au litre (mkg)
17.6
18.7
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Intégrale (50-50%)
Intégrale (50-50%)
Antiblocage
En série
Sport ABS
Poids
Répartition AV/AR (kg)
928 / 672
Rapport poids/puissance (kg/ch)
5.53
5.4
Performances
Départ arrêté
1000 mètres DA
24.9
26.7
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.2
14.6
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
26.2
26.9
80 à 120 km/h en 5°
8.1
7.9
80 à 120 km/h en 6°
15.9
12
80 à 150 km/h en 5°
13.2
13.9
80 à 150 km/h en 6°
23.5
21
140 à 160 km/h en 5°
4.3
4.8
140 à 160 km/h en 6°
5.5
6.4
140 à 200 km/h en 5°
14
19.4
140 à 200 km/h en 6°
19.8
26.4
Freinage
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
-
39
Conso ECE (urbaine/ex-urb/mixte)
-
11